Chapitre IV

Les nombreux changements internes

Les restructurations internes se poursuivaient. Ce à quoi la Direction Générale n’a pas prêté attention, et qui est venu perturber la bonne marche de certaines Directions fonctionnelles, et ce, malgré mon intervention, à titre personnel auprès du PDG, aura été l’instabilité résultant du nombre élevé et surtout de la fréquence des changements de titulaires dans certains postes. La principale conséquence de ces changements a été l’impossibilité pour eux de définir puis de mettre en œuvre et mener à bien leurs politiques, même sur le moyen terme. Monsieur Billecart me répondait que de changer la poignée, puis le manche, puis la lame, ne changeait pas le « couteau de Jeannot ».

Étant Directeur en poste depuis 1990, j’ai pu mesurer le temps de latence qu’il y avait entre la conception d’une politique, sa mise en œuvre et la production de ses premiers résultats.

Les cas les plus significatifs ont été les suivants :

  • Directeur commercial :
    • Pascal.de Izaguirre 2ans
    • Théophile Komaclo 2ans
    • Pape Sow Thiam 3ans

Pages: 1 2 3 4

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>