MON ÈRE AFRIQUE – Yacouba Ndiaye

Après plusieurs années d’efforts et de difficultés notre ami et collègue Yacouba NDIAYE a réussi la publication de son livre “témoignage” sur la disparition d’Air Afrique “MON ÈRE AFRIQUE“.

MON ÈRE AFRIQUE - Que s'est-il passé ? Ma part de vérité !

AMAZON - MON ÈRE AFRIQUE   FNAC.COM  AMAZON - MON ÈRE AFRIQUE

2 comments to MON ÈRE AFRIQUE – Yacouba Ndiaye

  • dd

    Depuis la publication du livre, Yacouba NDIAYE reçoit régulièrement des commentaires directement sur son adresse mail. Vous trouverez ci-dessous quelques extraits. Si vous souhaitez lui écrire, commenter, critiquer… utilisez le formulaire en bas de page, après validation votre texte apparaîtra sans m’obliger à le retranscrire.


    Mon cher Yacouba
    Je me suis délecté de ton livre, un document de référence dont je recommande la lecture à tout Responsable de compagnie aérienne ; il met en lumière toutes les zones d’ombre de la défunte Air Afrique et étale de façon dichotomique ce qu’il ne faut pas faire face à ce qui doit être fait.Cette masse critique pourrait servir de vade-mecum à la création d’une autre Air Afrique.Le jour ou cela se ferait, tu serais le candidat idéal à la direction.Toutes mes félicitations pour ce travail de fourmis, ce recueil d’informations. Que Dieu te garde longtemps. Haute et fraternelle considération. PMN


    Bonjour Ladji;
    Je viens de finir la lecture de ton livre. Te noter : c est excellent tant par la présentation que la narration.
    Des informations de premier plan. J’en ai beaucoup appris. Étant issu de l’école UTA tu me confortes dans mon jugement très sévère sur ces cadres a Air Afrique munis de diplômes ignorant le BA BA du transport aérien. Ils ont ete les grands fossoyeurs. Vivement la suite sur la compagnie communautaire. Félicitations !


    Je suis membre du Café littéraire de ACT 7 de mon frère Adama Traore Président de la Fédération des Artistes du Mali. Nous verrons comment faire la diffusion. Le sujet va drainer du monde et susciter des échanges intéressants.


    Bonjour Yacouba, Djibo vient de partager avec moi la nouvelle de ta publication. Je te rends hommage en t’exprimant toute mon admiration et mes vives félicitations. Il est important que nous immortalisions l’épopée de cette compagnie multinationale qui constitue une étape de référence de l’histoire de notre volonté de progrès et d’émancipation. Bravo! Je souhaite plein succès à l’Ère Afrique et attends mon exemplaire dédicacée. Je t’enverrai quelqu’un. Très fraternellement.


    Félicitations pour l’initiative, Yacouba. À l’heure où sur le continent, beaucoup pensent que la solution a la problématique du transport aérien en Afrique est du type AiR AFRIQUE sans être AIR AFRIQUE, ton livre sera d’un précieux concours. C.


    CONGRATULATION ! Tu as bien mis à profit ton séjour médical pour te rendre “immortel“.


    Toutes mes félicitations pour ce brillant travail de mémoire qui fera date

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>