Couvertures

| Certificat de travail N'Diaye Yacouba Salif

11 comments to Couvertures

  • Akuetey JOHNSON

    Bonjour,

    Je suis beaucoup ému par les images affichées sur votre site et qui me rappellent les meilleurs moment de mon enfance. En effet, j’ai grandi dans l’ambiance Air Afrique car mon père en était un cadre. En outre, je suis en train de faire des démarches pour lesquelles l’etat de service de mon père, Christophe Kodjo JOHNSON, qui a travaillé à Air Afrique de 1962 à 1976, m’a été demandé. Mon père a travaillé succèssivement à Fort Lamy (aujourd’hui N’Djamena), Niamey et Dakar où il est décédé en décembre 1976. Je voudrais une attetestation ou un certificat prouvant sont état de service.

    Merci d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.
    Akuetey JOHNSON

  • Akuetey JOHNSON

    Bonjour,

    Je suis très ému par les images de votre site qui me rappellent les meilleurs moment de mon enfance. En effet,je suis en train de faire des démarches pour lesquelles l’etat de service de mon père, Christophe Kodjo JOHNSON, qui a travaillé à Air Afrique de 1962 à 1976, m’a été demandé. Mon père a travaillé succèssivement à Fort Lamy (aujourd’hui N’Djamena), Niamey et Dakar où il est décédé en décembre 1976. Je voudrais une attetestation ou un certificat prouvant sont état de service.

    Merci d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.
    Akuetey JOHNSON

  • Anabelle Donde

    Bonsoir,
    Je recherche des infos sur une ancienne hôtesse navigante, so vous pouvez m aider merci de le faire de manière privée. Il s agit de Germaine Béatrice SYMENOUH. Toute info sera reçue avec bienveillance. Mille mercis. Anabelle.

  • Michou

    Bonjour,
    je suis émue de découvrir ce site internet. Bravo pour cette initiative! Ma mère a travaillé pour cette compagnie une vingtaine d’années environ. Aujourd’hui, elle se bat pour le paiement des arriérés de rémunération des travailleurs burkinabé et elle a de belles victoires! Ses anciens collègues et elle se réunissent encore régulièrement pour garder les liens… Elle sera ravie de découvrir ce site et éventuellement de vous parler de ce qu’elle appelle « la lutte ». Elle a réussi à conserver pas mal de photos et d’objets de cette époque. Si vous souhaitez obtenir son contact, faites-moi un mail!
    Cordialement!

  • soro batjeni kassoum

    Bonsoir, M NDIAYE!

    Je voudrais avoir, par votre canal, la date (année)de parution du Magazine Balafon n°150 de Air Afrique.J’ai besoin de cette référence car je fais une recherche sur le balafon et j’ai trouvé quelques informations relativement au balafon dans ce magazine. Malheureusement, l’année n’y figure pas.
    Merci d’avance à vous!

  • Bonjour Mr Ndiaye,
    Je suis Thiam Aboubacry, ex chef de cabine RK
    Je n’ai pas encore eu l’opportunité de lire votre livre, mais son fameux titre est a l’origine de ce que ns pouvons appeler la Page Facebook d’Air Afrique.
    Merci de m’avoir inspiré et rejoignez ns vite sur Monairafrique RK,
    Bien à vous,
    Thiam ab.

  • Camille

    Quand j’ai lu « couvertures », je pensais qu’il s’agissait des superbes couvertures de couleur verte (celle de la compagnie) qui étaient mises à la disposition des passagers dans les avions d’Air Afrique. J’avoue mon crime: j’ai une fois volé une de ces couvertures. Je n’imaginais pas que, après la disparition de la compagnie, elle représenterait pour moi un très bon souvenir d’une époque elle-même disparue, également liée dans mon esprit à l’image d’une Côte d’Ivoire prospère, unifiée et pacifique…

  • Olivier Gatabantou M'possi

    Tout d’abord je tenais a vous félicité pour votre Ouvrage riche en histoire. C’est avec grands intérêts que je lis et consulte régulièrement votre site internet pour comprendre l’historique d’Air Afrique, de sa naissance a sa descente aux enfers. Air Afrique fut unique. Elle fut l’ambassadrice des airs des 13 états membres. Mieux , elle fut une fierté panafricaine. 10 ans après la faillite RKA le ciel francophone d’Afrique semble sortir difficilement de la crise.

    Olivier Gatabantou M’possi
    Pilote de Ligne
    Copi-Boeing 737NG

  • Ahmed Ould Cheyakh

    Bravo Monsieur Ndiaye Yacouba (NDI),
    Vous avez toujours été un grand professionnel, un passionné et un visionnaire. En écrivant ce livre vous avez su repondre à l’attente de vos amis, collaborateurs et collègues. Merci beaucoup.
    ——————————————————————————

    Ahmed Ould Cheyakh
    Directeur des Études, de la
    Coopération et du Suivi Évaluation
    Commissariat aux Droits de
    l’homme, à l’action humanitaire
    et aux Relations avec la Société Civile
    Cellulaires: 3660.72.54, 2246.5023
    Émail : acheyakh@gmail.com
    BP Perso: 3695
    Nouakchott, Mauritanie

  • AMADOU LOUKOU Françoise

    bravo Mr Ndiaye!
    tout mon soutien! et par la pensée je suis avec toi!
    Françoise

  • AMADOU LOUKOU Françoise

    bravo Mr Ndiaye!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Subscribe without commenting