Témoignage

Bonjour, juste pour vous dire merci.

Je ne suis pas un ancien d’Air Afrique, mais cette compagnie m’a fait rêver toute mon enfance. Habitant dans l’axe de la piste d’atterrissage (05) de l’aéroport de Maya-Maya au Congo Brazzaville, j’ai pu contempler de 1980 à 1995, les phases d’approche et de descente de toutes les compagnies qui desservaient Brazzaville dont Air Afrique. C’est pour vous dire, ô combien, votre blog a réveillé en moi des souvenirs…

Comme mon premier vol pour rejoindre Paris en 1985 en DC10. Bien qu’à l’époque encore très jeune, les souvenirs de cette cabine kaki-marron et les coloriages qu’on nous avait donné pour nous occuper pendant le vol, me sont encore restés en mémoire. Tout comme la durée du retour qui m’avait paru interminable car nous étions rentrés avec ce qu’on appelait à l’époque la côtière. Paris – Nouakchott – Cotonou – Brazzaville… Il y a aussi ce souvenir de mon dernier vol avec Air Afrique. Ce fut le 17 juillet 1993 pour un Brazzaville – Bangui – Paris en A310. Retour un mois plus tard toujours en A310 pour un Paris – Ndjamena – Brazzaville.

Dommage que cette compagnie n’existe plus. Elle avait créée toute une communauté et un écosystème dans Brazzaville avec sa cité Air Afrique… Que de souvenirs.

Merci pour tout ce travail qui m’a permis d’en connaître un peu plus sur cette compagnie et toutes ces personnes qui ont donné une âme à cette entreprise. Merci. Olivia S.

1 comment to Témoignage

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>