Recherchons A300B4

Savez-vous ce que sont devenus les « A300B4 » d’Air Afrique ?

Le TU-TAT a certainement été démantelé après son accident en février 2000. Le TU-TAO et le TU-TAS semblent avoir été stockés à Dakar… mais y sont-ils encore ? Ont-ils été démantelés ? Ou déplacés ? Selon le site « ATDB », les deux appareils ont été pressentis pour une vente en Turquie, vente qui ne s’est pas faite. Le TAO aurait été démantelé, le TAS serait resté sur place ?

Si vous vous souvenez, si vous avez des documents, des photos n’hésitez pas à nous aviser, utilisez les commentaires ci-dessous ou → ce formulaire.

3 comments to Recherchons A300B4

  • jn

    les deux airbus A300B4 d’air afrique avaient ete bel et bien demanteles a dakar.j’avais ete temoin de leur traction vers la zone excentree de l’aeroport de dakar yoff(non loin de la piste aviation legere de dakar).pour plus d’informations contacter SHS ou l’anacs ou anacim aujourdhui, pour les details commerciaux(identites des acheteurs, pieces vendues, coût unitaire…) ou le syndic liquidateur de dakar.

    ces deux avions n’avaient pas quitte Dakar par la voie des airs.c’est regrettable.on les aurait retrouves.il etaient pourtant en parfait etat de NAVIGABILITE.

    pourquoi eux seuls et non les autres? pourquoi un tel sort?

    pour l’actif d’air afrique, ses immobilisations avaient ete liquidees soit le bureau d’air afrique au centre ville de dakar sauf que le repreneur avait ete gentil en maintenant une fine peinture verte jaune d’air afrique sur les murs de ce meme batiment.ca doit etre un etablissement de credit(mutuelle d’epargne credit agricole..).

    les cites residentielles de brazzaville (ou campement air afrique)avaient ete liquidees.tout comme le bureau d’RK qui etait au centre ville de brazzaville.

    il faut aussi avouer etant donne qu’il avait ete modernise en prelude a l’exploitation de la ligne ABJ BZV JNB donc apres la guerre du 05 juin 1997 il semblait etre le seul batiment viable.il avait ete rachete par une societe petroliere.

    CID CIB …il n y a plus de materiels propriete RK.

  • Ibrahima Barry

    J’ai jeté un coup d’oeil sur le site ATDB, ils disent que le TUTAS aurait été vendu en pièces détachées et le TUTAO demantelé. Il serait interressant que les lecteurs de « AirAfrique.eu » résidants à DKR, le confirme. Je pense a ceux qui sont à Aérotech (Padane par ex) ou à la SHS DKR, donc sur site.
    La question se poserait aussi de savoir ce que sont devenus le matériel et pièces détachées du CID, CIB et CRA ainsi que les maisons des cités RK (ABJ, BZV).

    • dd

      Bien sûr il serait intéressant de savoir ce que sont devenus les propriétés d’Air Afrique mais ma question concernant le TAO et le TAS m’est venue suite à une demande d’un employé Airbus qui travaille au sein du Customer Support pour le programme Wide Body. Il recherche tous les avions Wide Body pour mettre à jour leurs statuts.
      Amicalement
      Daniel

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Subscribe without commenting